Français / Régiment Armée -Char- Index du Forum
Français / Régiment Armée -Char- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Debrief compa Himmelsdorf + coup de gueule ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Français / Régiment Armée -Char- Index du Forum -> Partie Interne -> Quartier de la FRA-C
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jim Fever
Invité

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:59 (2014)    Sujet du message: Debrief compa Himmelsdorf + coup de gueule Répondre en citant

Je ne m'en remets toujours pas...

En quelques screenshots, voici le résumé d'une belle tenaille, qui part en c***, à mon sens, suite à une erreur de type "Tier 1 / 2".

Début de la partie, personne sur la colline, nos heavy débarquent pendant que les autres fixent à peu près la team adverse qui est regroupée en haut à gauche de la map.

La tenaille se met en place, deux heavy and ligne D, deux heavy en ligne A, qui referment la "pince" / tenaille en fixant les deux KV1s ennemis qui sont en A5.
A priori nous sommes en position idéale pour faire une attaque concertée, de TEAM (si ce mot dit qq chose à qqun...) avec les heavy qui en tête, qui prendront les coups, pendant que les hellcats et moi même délivreront une pluie d'obus pendant que les ennemis rechargent. Pour ma part je me tiens également près à charger, une fois les ennemis affaiblis, après avoir donné quelques coups de ma position dans la rue, pour tourner autour des hellcat, et KV1s et les finir ensuite...
Note : elle est pas belle cette tenaille d'école ?...

Le dérapage :

Les deux heavy de la ligne A se reloc. Là je me dis "pourquoi ? ils vont se placer plus près pour charger les deux KV1s en étant safe au coin de rue en A5 ?"
Non pas du tout.. ils abandonnent la position, ouvre la tenaille en grand, donnant en plus un signe de faiblesse à l'adversaire sur nos intentions" (j'espère que cette notion dit quelque chose, sinon faut pas jouer en compa...)
De plux les deux KV1s en question viennent dans une rue ou il n'y a déjà plus de place, avec deux Kv1s, 2 hellcat, un crom...
Je clique comme un malade, sans réaction... sur cette position ouverte qui est juste une invitation à nous rentrer dedans...
Rappel / précision : les deux hellcats et le crom, sont en sécurité protégés par les KV1s de la ligne D, et l'ex position de la ligne A évidemment.. Au contact des KV1s ennemis, ils se feraient déchirer, et d'autant plus à revers !

Comme prévu... les deux KV1s ennemis, invités par "nos" soins, nous font les fesses.... :

Note : les deux KV1s revenus de la ligne A, ne protègent même pas l'arrière et sont tournés de l'autre coté...

Le massacre qui s'ensuit, et le tour de force de cette partie, passer du statut d'encercleur à encerclé...

Voilà...
Je n'ai pas envie de prendre de pincette pour dire les choses sur ce coup vu l'énormité de l'erreur.
- On joue en équipe, on est tous responsable de la sécurité de ses petits copains, il y a des lourds, des plus mobiles et vulnérables, des snipers etc etc... Chacun doit connaitre la force et faiblesse de son char...
- On ne peut pas être dans une partie et se demander "ce qu'on fait là" ou être passif sans jouer son rôle car cela donne deux signes à l'adversaire "lui il sert à rien je peux taper sur les autres sans risque" et aussi "ok, ils ont peur, on va les défoncer"...
- En aléatoire, un heavy useless peut déjà faire perdre sa team, imaginez en compa ou le nombre de char est réduit, et donc les PIECES DE L'ECHEQUIER plus importantes/capitales

Il y a plein de joueurs bien meilleurs que moi dans ce clan, et par exemple j'ai fait perdre à mon sens, une partie hier en faisant un mauvais choix (aller chercher des hellcats sur un point de cap en prenant des risques, au lieu de faire le tour de la map, fumer l'arty, puis revenir par derrière les heavy). ça c'est une erreur de choix entre deux options, mais pas de la passivité en tout cas...

Voilà.. mon coup de gueule porte la dessus, si vous venez en compa (ou en pelo), ce n'est pas pour faire le nombre et être juste un canon qui donne un coup de temps en temps... mais un membre d'une équipe aussi important que les autres...

Vous avez déjà vu un gardien de but qui lit son journal pendant un match de foot ? un défenseur qui ne remonte pas avec les autres pour jouer le hors jeu ? un attaquant qui laisse ses copains faire le pressing (le rendant useless par la même occasion ?) (Ok, oui, Benzema contre le Nigéria d'accord...)
J'espère que ces comparaisons parleront au moins car, BORDEL, c'est quand même la base de ce jeu ce genre de chose...

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bordelian
Invité

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 16:04 (2014)    Sujet du message: Debrief compa Himmelsdorf + coup de gueule Répondre en citant

merci jim pour ce retour. il faut noter qu a ce moment précis j avais demander le support de 2 heavy pour maintenir la pression. avec un peu de patience on aurait pu faire quelque chose. La triste histoire est que le manque de patience de certains qui se traduit par une prise de décision suicidaire pour le groupe de la part de nos lourds nous fait perde la partie. Shocked
Jim Fever
Invité

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 16:55 (2014)    Sujet du message: Debrief compa Himmelsdorf + coup de gueule Répondre en citant

oui, les deux heavy en renfort dans la ligne/rue D étaient indispensables dans la tenaille et tu as bien fait de demander qu'ils soient là.
Par contre les deux autres qui ouvrent la porte pour bien se faire flanquer, c'était juste indispensable qu'ils mettent la pression de l'autre coté au lieu de la leur enlever !
Ils nous chargent, ce n'est pas un hasard, non seulement la faille est là, mais en plus il y a marqué "on a peur" dans cette maneuvre, n'importe quelle tomate est capable de sentir ses forces ketchupesques  Laughing  décuplés en lisant un signe pareil de la part de l'équipe adverse !
Keketteloic1
Invité

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 16:59 (2014)    Sujet du message: Debrief compa Himmelsdorf + coup de gueule Répondre en citant

Très bonne analyse de la partie Jim qui sera sans doute très utile à l'avenir.
Tout d'abord le fait que des compas s'organisent est une très bonne chose et je tiens à remercier ceux qui y participent.
Ensuite pour ceux qui est des erreurs, il y en a et il y en aura, le tout est de savoir les analyser (ce que jim a très bien fait) et de ne plus les répéter.
De plus, il est vraiment essentiel de suivre à la lettre la strat - Pour faire du freestyle, il faut un bon niveau, les chars adaptés et une bonne voire excellente lecture du jeu, sinon c'est la catastrophe-.
J'appuie également le point de vue de bordelian, il ne faut pas confondre une prise de position rapide à une attaque éclair à la japonaise en criant banzai avec un bandeau sur les yeux. N'en déplaise à tankiste (uniquement parce qu'il joue allemand), la blitzkrieg ne fonctionne pas sur ce jeu Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018)    Sujet du message: Debrief compa Himmelsdorf + coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Français / Régiment Armée -Char- Index du Forum -> Partie Interne -> Quartier de la FRA-C Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 des Posteurs | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006