Français / Régiment Armée -Char- Index du Forum
Français / Régiment Armée -Char- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Fonctionnement Camouflage et portée de vue ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Français / Régiment Armée -Char- Index du Forum -> Partie Interne -> Quartier de la FRA-C
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keketteloic1
Invité

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: Fonctionnement Camouflage et portée de vue ! Répondre en citant

Pour ceux qui ne suivraient pas régulièrement le forum de la communauté francophone voilà un extrait : (Lisez bien le post jusqu'à la fin)

Voilà une illustration qui me servira de base pour ce post :
.

.
Voilà un screen de mon mod minimap en Bat 25t.
Le Rond blanc, c'est la portée de détection automatique à 50mètres. Tout ce qui passe dans ce cercle, qu'il soit caché ou pas, je le verrais.
.
___________________________________________________________________________________________________
.
Le Rond rouge, c'est ma portée de détection. Elle varie en fonction du char. La portée de détection, c'est ce qui vous permet de détecter un char par vous-même, avec une limite à 445m. Si vous avez plus de 445m de portée de détection, vous avez un bonus contre les camouflages ennemis.
.
En fait, si on prend un char 1 qui a 445mètres de distance de détection, et un char 2 qui a 500m de distance de détection.
Le camouflage, ça consiste si vous voulez, en une "réduction de ta portée de détection".
Si un Maus et un AMX 13 90 avancent à découvert droit vers le char :
.
Le char 1 détectera un Maus à 430 mètres, et un AMX 13 90 à 350mètres.
Le char 2 détectera un Maus a 445 mètres (sa limite imposée donc), et un AMX 13 90 à 400mètres.
.
Le camouflage agit comme un réducteur de votre portée de vue. Par exemple ça retire 50mètres de portée de vue. Un char qui vous verrait normalement à 400 mètres vous voit à 350. Un char qui vous détecterai à 350 vous verrait à 300.
.
Ça, c'est pour le camouflage et la portée de détection. C'est cette portée qui est indiquée dans les stats de vos chars, c'est cette portée qu'on booste avec les binos, les optiques traitées ( /!\ Optiques et binos NE SE CUMULENT PAS), Oeil de lynx et Longue vue.
.
_____________________________________________________________________________________________________
.
Alors, comment peut-on voir un char à plus de 445mètres ?
.
Et bien, c'est justement le carré rouge sur mon screen.
.
La portée de VUE est la MÊME pour TOUS les chars du jeu. Elle est limitée par le moteur physique du jeu !
.
Il s'agit d'un carré d'1 km de côté, qui se déplace avec vous, SANS JAMAIS TOURNER. En bref, à l'est, ouest, sud, nord, vous verrez les cibles spot par vos alliés et vos alliés eux-même (à condition qu'ils soient sur la minimap, donc là une radio puissante est utile), à 500mètres au max.
.
Au Nord-Ouest, Sud-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, de votre position soit dans les coins du carré, vous verrez donc jusqu'à 707mètres.
.
Dans ce cas précis. L'arty alliée sur la map au Sud de ma position, je ne peux pas la voir. Elle est en dehors du carré.

Voici un petit programme qui permet de calculer le camouflage et portée de vue de votre char en fonction de l'équipage et de l'équipement:
http://www.wotinfo.net/en/camo-calculator. 

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Français / Régiment Armée -Char- Index du Forum -> Partie Interne -> Quartier de la FRA-C Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 des Posteurs | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006